à propos

Chanteur Auteur Compositeur

Romancier

Phyl Briano logo

Formation Expérience

2005 -2007 

Formation en chant et coaching vocal pendant 2 ans au Studio de Monaco par Michel Losorgio (avec plusieurs spectacles au Théâtre des Variétés à Monaco) + 1 an en cours particuliers avec un autre professeur.

2005 

Expérience d’un an en chorale “Le Chœur des 3 Corniches” dirigé par Jean-Claude Scatena.

Choriste notamment lors d’un concert d’Umberto Tozzi à l’Auditorium Rainier III à Monaco et soliste lors d’un concert à Vienne en Autriche.

Phyl Briano logo

Comédie Musicale

Décembre 2006

Interprétation du rôle de Phoebus lors d’une version écourtée de Notre-Dame de Paris au Théâtre des Variétés à Monaco dans le cadre du Studio de Monaco pour l’occasion du Téléthon.

 

Music Pop Rock

Phyl Briano logo

Novembre 2007

Réalisation d’une première maquette, enregistrement de trois de mes chansons en français, sur bande-son au studio “Mike Music” à Mougins (06). Bonne expérience mais les envies et les goûts évoluent.

Novembre 2008

Réalisation d’une deuxième maquette : enregistrements de mes chansons en français et en anglais, avec des musiciens en studio à Antibes (06). Cette maquette servira de support pour de la communication locale lors des concerts.

De fin 2008 à été 2011

Collaboration avec le guitariste Anthony Quoex :  créations de compositions originales en anglais et français. Créations successives de plusieurs groupes de musique avec son collaborateur : les No’ Mad, les Fortune Teller’Z, les Jet Lag plus quelques concerts.

Phyl Briano logo

Romancier

Décembre 2012

Phil Briano publie  son premier roman policier Horizon Inconnu aux éditions Beaurepaire.i

Phyl Briano logo

Depuis fin 2014 

Coach vocal professionnel, de nombreux élèves de formés sur Nice et sa région et près d’une dizaine de spectacles organisés avec ces derniers ainsi que deux albums de reprises (variétés, pop/rock, jazz/blues) “Millésime 2017” et “Edition 2018”, enregistrés au Studio Marylin à Cagnes-Sur-Mer.

Phyl Briano logo


Création du projet musical “Mocking Birds” avec Christophe Debas, Ludovic Van Dingenen et rejoint par Muriel Ducousso durant l’été 2018.
Au programme d’abord des reprises et de plus en plus de compositions originales, surtout en anglais.